éclairage LED
Maison

Ce qu’il y a à savoir sur l’ampoule LED B22

Sur le marché, vous pouvez tomber sur de bon nombre de sous-catégories de culots B22. Pour rappel, le B est en relation avec au culot à baïonnette et le 22 est relié au diamètre de la base en millimètre. Vous pouvez utiliser ces types d’ampoules sur les lampes de signalisation, sur les machines et à la marine. Ce sont également des lampes très plébiscitées dans la sphère de l’éclairage automobile.

Qu’est-ce qu’une ampoule LED B22 ?

Une ampoule B22 est dotée d’un culot nommé “baïonnette”, aussi connu sous le nom de “SWAN” pour rappeler son inventeur – Joseph Swan. Durant l’époque de ce dernier, cette ampoule était l’une des plus utilisées au Royaume-Uni. Mais elle n’était pas moins célèbre dans d’autres pays Européens comme la France ou encore l’Espagne. Le “B” renvoie au mot “baïonnette” et “22” au culot. Ce dernier est aussi présent dans les anciens luminaires. Aujourd’hui, les luminaires modernes sont munis d’ampoules “à visser” qui sont surtout connues sous les références “E27” ou “E14”.

Les différentes formes de l’ampoule LED B22

Disponibles en plusieurs versions et tailles, les ampoules LED Les plus communes restent pourtant celles qui ont la forme d’une ampoule incandescente. Mais vous pouvez aussi retrouver d’autres formes d’ampoules LED B22 telles que celles en forme de bougies qui sont utilisés sur les chandeliers. Sans oublier les ampoules LED B22 en forme de globe ou de poire. Du coup, vous aurez la possibilité de choisir la forme qui vous convienne. Voir le site.

Vous pourriez également aimer...