peinture antifouling bateau
Plein air

Matrices d’antifouling : l’essentiel

Comme les affinités diffèrent d’un plaisancier à l’autre, vous pouvez trouver différents types de bateaux. Et à chaque type de bateau correspond un antifouling peinture spécifique qu’il est  nécessaire de respecter. Ci-après un explicatif des différentes matrices d’antifouling bateau pour un entretien impeccable de vos différents matériels. 

L’antifouling matrice dure 

L’antifuling à matrice dure, quant à elle, renferme de la résine insoluble dans l’eau. De ce fait, c’est le type d’antifouling idéal pour les plaisanciers en quête de dureté et de résistance durant toute l’année. En effet, comme c’est un type d’antifouling qui  contient une forte teneur de biocide, elle le diffuse constamment dans l’eau et repousse ainsi la fixation des algues et des coquillages. Si vous avez un bateau à voile ou à moteur rapide qui est stocké dans les ports à sec, c’est le type de peinture adapté à vos besoins. Privilégiez aussi ce type d’antifouling si vous avez un bateau de régates qui aspire à la vitesse. Et enfin, sachez que c’est aussi le type d’antifouling approprié pour les bateaux à l’échouage durant les marées et pour ceux qui transportent des remorques. Voir le site.

L’antifouling bateau peinture érodable 

Pouvant être un antifouling semi rigide ou encore un antifouling semi érodable, cette seconde catégorie d’antifouling renferme une résine soluble dans l’eau chargée de biocides. Dans ce sens, elle se dégrade petit à petit  au contact de l’eau. Ce qui permet d’avoir en continu une couche active de biocide sur les parties immergées du bateau. Ce type d’antifouling qui est parfait pour les bateaux qui voguent souvent à vitesse lente dans les courants faibles permet d’avoir une carène relativement lisse toute la saison. De plus, lors de l’entretien et de la rénovation de la peinture, cet antifouling pas cher ne nécessite pas de ponçage et propose une belle économie de temps et d’énergie. 

Vous pourriez également aimer...