Vous aimez l’été, mais vous avez du mal à supporter la chaleur, alors que faire pour cela ? Cet article vous aide à trouver des astuces pour mieux vivre lors des canicules ou vagues de chaleur.
Des températures de plus en plus chaudes
Si vous n’aimez pas l’été, il se peut que dans les prochaines années, vous n’aimiez ni le printemps, ni l’automne. En effet, avec le réchauffement climatique, les températures battent chaque année des records de chaleur. On le voit cette année avec le dôme de chaleur qui nous donne des 30 à 35 degrés. Ce n’est évidemment pas des moyennes normales pour une mi-mai. Pour supporter cette chaleur, il faut s’équiper ou alors migrer dans un pays nordique !
Les équipements traditionnels pour avoir moins chaud
A l’intérieur, on sait comment trouver le frais, avec du mal parfois, car tout le monde n’a pas la possibilité de s’installer une clim, surtout les locataires. Pour l’extérieur, il y a le brumisateur de terrasse qui est vraiment très pratique, et que les locataires, comme les propriétaires peuvent acheter. On ne parlera pas de la piscine ou du jacuzzi, car avec les températures caniculaires, la température de l’eau peut dépasser les 30 degrés. En conséquence, on n’a pas moins chaud.
Les astuces pour trouver du frais en été
C’est un rappel, car logiquement, tout le monde sait ce qu’il faut faire lorsqu’une canicule sévit en France. Mais il est bon de le redire et d’ajouter quelques petites précisions.
Une maison bien isolée conserve mieux la fraicheur, pensez-y. Fermez tout avant 10 heures le matin, n’ouvrez que le soir après 23 heures, voire plus si vous le pouvez. Sur votre terrasse, en plus du brumisateur, installez une pergola bioclimatique, et plantez des arbres dans votre jardin, il n’y a rien de plus rafraichissant. Nous allons devoir vivre avec des températures toujours plus hautes, car le réchauffement climatique est vraiment de plus en plus fort.
Dernier point, n’oubliez pas de vous hydrater et de surveiller les plus âgés, qui ne boivent pas assez d’eau lors des canicules. On se souvient tous de l’été 2003 avec ses nombreuses victimes.