La question du cout du chauffage dans son logement est inévitable. Que ce soit dans un appartement ou une maison, dans le neuf ou l’ancien, se chauffer coute cher. Pour ne pas que cette charge pèse trop, il faut trouver la solution de chauffage la plus économique possible. Néanmoins il est primordial de s’orienter vers une énergie la moins polluante possible.
Les énergies fossiles on oublie !
Il est clair qu’avec ou sans crise, avec ou sans guerre, on ne peut plus continuer à utiliser le fuel pour se chauffer. Une chaudière au fuel ça coute bien trop cher, en entretien, en consommation. Le prix au litre a dépassé tous les records, c’est une folie de continuer ainsi. Le gaz ce n’est pas mieux, son prix est tellement soumis à des paramètres géo politiques. On peut donc considérer que ces deux sources d’énergie sont à oublier pour se chauffer. Y penser, agir en la matière c’est aussi s’investir contre le réchauffement climatique et ses conséquences dramatiques.
Le chauffage électrique avec de l’électricité verte
Une énergie décarbonée c’est ce que l’on doit privilégier aujourd’hui pour chauffer son logement. Certes, tout ne peut être fait en un jour, en revanche pour ceux qui construisent, le choix doit être celui d’un mode de chauffage écologique. Les choix sont nombreux, il y a le solaire si vous vivez dans une région bien ensoleillée. Une maison autonome y avez-vous songé ? Cela commence a se développer. Vous pourrez même vous offrir une déco design dans votre salon avec une cheminée électrique qui apporte du confort et de l’esthétisme à votre intérieur.
Qu’est-ce que l’électricité verte au juste ? C’est une énergie qui provient de centrale nucléaire, de l’éolien, de l’hydroélectrique ou encore de la géothermie. Dans tous les cas, leur cout est moins onéreux que le fuel et écologique. Les impacts sur l’environnement sont plus faibles, c’est en cela que l’on doit tous se focaliser, se sensibiliser.